Date de publication :
"Nous sommes ravis de nous associer à Papa Johns alors qu'il poursuit son expansion dans le monde entier", a déclaré Abdinasir Ali Hassan, président de Kitchen Express Ltd et Hass Petroleum Group, dans le communiqué. " Papa Johns est une entreprise dont la vision et les valeurs sont étroitement alignées aux nôtres, et ce partenariat rassemble deux marques fondées sur un engagement de qualité et de service."
Kitchen Express Ltd, qui détient désormais les droits de master franchise de la marque Papa Johns au Kenya et en Ouganda, est une filiale de Hass Petroleum Group, l'une des principales sociétés africaines de commercialisation de pétrole en Afrique, qui exploite plus de 140 stations-service dans 10 pays d'Afrique.
En s’implantant au Kenya, Papa John’s confirme sa stratégie d’expansion rapide à l’international, sur des marchés émergents, et rentrera en compétition avec les marques de restauration rapide internationales déjà implantées au Kenya, comme KFC ou Burger King. La chaîne de sandwichs Subway, le marchand de glaces Cold Stone Creamery, la société japonaise Toidoll et Domino's Pizza ont récemment ouvert d'autres magasins au Kenya.
Ces acteurs mondiaux se tournent vers les marchés émergents tels que l'Afrique, attirés par une croissance économique rapide, la hausse des revenus disponibles des ménages et une population jeune, selon une étude de McKinsey & Co. La position de Nairobi en tant que point d’ancrage pour les multinationales pour couvrir l’Afrique de l’Est est également un point positif non négligeable pour les chaînes de restauration mondiales.
Sources : Brian Ngugi, 24/11/2021, Business Daily Africa