Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
La société américaine de biotechnologie 10x Genomics a officiellement ouvert sa première usine de fabrication en dehors des États-Unis, à Singapour, le lundi 25 octobre, augmentant ainsi sa capacité à produire des consommables pour la recherche sur des maladies telles que le cancer et la maladie d'Alzheimer.
Image info sectorielle

10x Genomics rejoint ainsi plus de 60 entreprises multinationales de technologies médicales à Singapour, qui mènent toute une série d'activités allant de la fabrication à la recherche et développement.

M. Alvin Tan, Secrétaire d'État du Commerce et de l'Industrie, a déclaré lors de l'événement de lancement que Singapour, en tant que plaque tournante des sciences biomédicales en Asie, est bien placée pour permettre aux entreprises de la MedTech d'exploiter les opportunités régionales.

10x Genomics produit des instruments, des consommables et des logiciels destinés à aider les chercheurs à mener des enquêtes dans le domaine des sciences de la vie, ce qui leur permet de comprendre les cellules malades et de contribuer au développement du processus de traitement médical. Sa technologie a aidé les scientifiques à découvrir les variations de la réponse des cellules pulmonaires au Covid-19, ce qui a permis de comprendre comment et pourquoi certaines personnes tombent malades du virus alors que d'autres restent asymptomatiques.

Le centre occupe plus de 5 000 m2, y compris des suites de production automatisées pour la fabrication de réactifs et un laboratoire entièrement équipé pour former les clients et les partenaires aux technologies spatiales et unicellulaires.

Le directeur général Serge Saxonov a déclaré : « Des opportunités comme la guérison du cancer, la résolution de la maladie d'Alzheimer, la prévention des maladies infectieuses... Toutes ces avancées deviennent tangiblement possibles, mais elles ne se produiront pas demain. Elles prendront du temps, mais nous les voyons se déployer dans les années et les décennies à venir ».

Source: « Rosalind Ang, 25/10/2021, Straits Times »