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Si babymarkt.de propose déjà le plus grand assortiment d’articles pour bébés et enfants (environ 100 000 articles référencés) en Allemagne, l'entreprise souhaite au moins doubler son offre dans les deux années à venir grâce à sa nouvelle marketplace. « Nous avons commencé avec quatre partenaires et plus de 10 000 articles sur la place de marché. D'ici la fin de l'année 2021, nous souhaitons élargir l'assortiment total d'environ 25 % avec 25 000 articles supplémentaires » explique Bastian Siebers, CEO de babymarkt. Des partenaires comme Green Cotton complètent notamment l'offre en mode durable et de nouveaux domaines thématiques s'ajoutent, notamment dans le segment des jouets. De plus, alors que l'offre était jusqu'à présent axée sur les bébés et la tranche d'âge des petits enfants jusqu'à 2 ans, la nouvelle place de marché élargit le spectre des âges, se voulant être ainsi une véritable « plateforme pour les familles ».
L'objectif est d'intégrer plusieurs centaines de partenaires et d'offrir ainsi encore plus de possibilités de choix. Avec une base de 1,6 M de clients et jusqu'à 10 M de visites par mois, les partenaires commerciaux eux-mêmes peuvent profiter de la portée de Babymarkt.
A l’avenir, Babymarkt entend réaliser jusqu’à 30 % de son chiffre d’affaires sur la marketplace et accorde pour cela une « grande importance » aux partenaires choisis. L’enseigne souhaite aussi « développer successivement toutes les boutiques en ligne européennes en une marketplace au cours des prochaines années ».
Parallèlement, Babymarkt révise son application. Si elle « concentre déjà les compétences en matière de service, d'assortiment et surtout de conseil », Babymarkt souhaite en faire un « compagnon de grossesse numérique ». Ainsi, « les conseils avancés des sages-femmes babymarkt, les check-lists interactives et les nombreuses informations utiles du guide en ligne - par exemple pour le choix d'une poussette ou d'un siège bébé - facilitent déjà le quotidien des futures mamans ». Mais, « avec la mise à jour de l'application, nous intensifions l'échange avec la jeune famille. Elle évolue vers un compagnon de grossesse numérique » résume Siebers.
Source : Communiqué de presse Babymarkt, 18/11/2021, www.babymarkt.de