Date de publication :
OpenGov Asia a eu l'occasion de s'entretenir avec le professeur associé Thomas Lew, Group Chief Data & Strategy Officer, National Healthcare Group, afin de mieux comprendre l'avenir des soins de santé à Singapour, ainsi que les principaux piliers et catalyseurs du secteur.
La technologie a accéléré la transformation du secteur de la santé.
La pandémie du COVID-19 a introduit des défis sans précédent pour les soins de santé dans tous les domaines, mais a également inspiré et stimulé des innovations à une vitesse sans précédent. Il ne fait aucun doute que l'utilisation de la technologie dans les soins de santé a permis d'améliorer le diagnostic et le traitement des patients, d'améliorer la qualité de vie et de sauver des vies.
Dans le contexte actuel, il s'agit probablement du secteur le plus important à bénéficier de l'adoption des technologies. La télésanté, par exemple, s'est avérée assez fructueuse, les gens cherchant à gérer leurs soins de manière nouvelle et différente pendant la pandémie, ce qui a surpris certains médecins.
Singapour est une ville-État densément connectée, où les complexités d'une consultation de télésanté sur internet rivalisent avec la visite classique chez le médecin. Selon le professeur Lew, la télésanté doit être contextualisée pour avoir une valeur, fondée sur des relations de confiance, dans des domaines tels que la surveillance biologique en temps réel et les conseils et alertes de confiance 24 heures sur 24.
Source : 6 octobre 2021 - Open Gov Asia - Ritu Sharma and Aineena Hani