Date de publication :
Le Mexique est le premier exportateur de dispositifs médicaux en Amérique latine et le huitième au niveau mondial avec un marché de cinq milliards de dollars par an, a déclaré le président de l'Association nationale des prestataires de santé (Anaps) et directeur général de Medical Expo, Carlos Alejandro Salazar.
Il a commenté que le marché des dispositifs médicaux continuera de croître, entraîné par des facteurs tels que le vieillissement de la population, une augmentation de la prévalence des maladies chroniques tels que la pandémie actuelle de COVID-19 et les progrès technologiques, entre autres.
Lors de la présentation de la deuxième édition de Medical-Expo 2021 qui a eu lieu du 11 au 13 octobre, au World Trade Center à Mexico, il a déclaré qu'il s'agissait d'un salon destiné aux professionnels de la santé ; tels que : les médecins, infirmières, étudiants et entreprises liés à l'offre et aux services en faveur de la santé, y compris les hôpitaux, les cliniques, les ambulances et les laboratoires.
Medical Expo 2021 a reçu plus de 130 entreprises représentant plus de 500 marques nationales et étrangères de dispositifs médicaux innovants. Cette deuxième édition a compté sur un programme exclusif de plus de 80 ateliers, conférences, formations et tables de dialogue sélectionnés pour le personnel travaillant dans le secteur de la santé, et un espace d'exposition, avec plus de 150 exposants.
Source : radioboulevard.com.mx, octobre 2021