Date de publication :
En Malaisie, les compléments alimentaires sont soumis à une SST (taxe sur les ventes et les services) de 5% alors que les médicaments, notamment ceux à base de vitamines et de minéraux, en sont exemptés. Par ailleurs, les produits comme les équipements et abonnements sportifs peuvent faire l’objet d’un allégement fiscal. La MADSA essaye donc de convaincre le Gouvernement d’inclure les compléments alimentaires dans la catégorie des produits bénéfiques pour la santé.
La MADSA espère également que les Autorités assoupliront les restrictions actuelles sur les compléments alimentaires innovants, et plus particulièrement ceux qui contiennent à la fois des vitamines et des herbes, qui à ce jour doivent fournir des données de sécurité ce qui n’est pas le cas pour les vitamines et minéraux, les médicaments traditionnels et les suppléments considérés comme aliments.
L’organisme souhaite aussi éliminer les droits d’importation sur les ingrédients des compléments alimentaires et produits finis contenant de l’huile de poisson, de l’extrait de curcumine et des acides aminés.
Source : Nutra Ingredients Asia, Tingmin Koe, 19/07/2021