Date de publication :
« Le nouveau quartier Kaisergärten de Babenhausen continue de prendre forme » écrit le journal local OP. Après de grandes sociétés de construction de logements comme Bonava et Nassauische Heimstätte, c'est maintenant au tour de Korian de présenter son projet.
Korian n’entend pas y proposer « une maison de soins classique » mais « une maison de soins résidentiels Komo ». Derrière ce terme se cache la notion de comorbidité. Les patients souffrant de comorbidité ayant besoin « de plus de soins et d'encadrement », les établissements correspondants sont adaptés et par exemple plus petits que la plupart des maisons de soins. Le projet de Babenhausen est ainsi conçu pour 36 résidents qui auront chacun « un petit appartement ».
L'architecte Stephan Herrmann a présenté le projet de construction sur le terrain de 3 522 m² pour lequel l'entreprise a fait une déclaration d'intérêt pour l'acquisition. Selon lui, le bâtiment de deux étages sera construit en forme de L. En ce qui concerne la hauteur du bâtiment, elle serait de trois étages complets plus les combles. L'entreprise prévoit de déposer une demande préalable de permis de construire avant la fin de l'année pour une ouverture prévue fin 2024.
Selon Korian, la demande pour ce type de logement est très élevée en Allemagne. Le groupe prévoit donc de développer son offre dans le domaine. D'ici 2024, trois autres nouveaux établissements seront construits dans le Land de Hesse, à Wolfhagen, Fulda et Schwalmstadt.
Source : Norman Körtge, 05/11/2021, OP Online