Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

 

La MedTech (technologie médicale) semble avoir un avenir prometteur en Afrique du Sud et le pays a déjà réussi à augmenter ses capacités de production locale de produits pharmaceutiques depuis la crise du COVID-19. Malgré sa dépendance en dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques, il existe une vraie poussée de la production locale dans le secteur de la santé en Afrique du Sud, notamment à travers Aspen Pharmacre ou encore Biovac, et grâce à un environnement réglementaire plus favorable et une collaboration plus poussée entre le gouvernement et les entreprises. .

Le ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Concurrence (le dtic) s'est ainsi rapproché de l'association  "Medical Device Manufacturers Association of South Africa (MDMSA)" pour collaborer à des programmes avec l'Industrial Development Corporation (IDC), le Council for Scientific and Industrial Research ( CSIR), le Département des sciences et de l'innovation, le Conseil de recherche médicale de la SA (SAMRC) et la Technology Innovation Agency (TIA).

L’Afrique du Sud pourrait devenir le prochain hub de MedTech, et ainsi suivre l’exemple de pays comme la Malaisie, l’Irlande ou encore Israël.

 

Source : 2 novembre 2021, Bizcommunity.