Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

AstraZeneca a dévoilé son nouveau Discovery Centre (DISC) à Cambridge, au Royaume-Uni, une nouvelle installation de R&D de pointe d’1 milliard GBP (1,157 milliards EUR) conçue selon les normes environnementales les plus élevées et accueillant plus de 2200 chercheurs.

La nouvelle installation comprendra de la robotique de pointe, un criblage à haut débit et une technologie axée sur l’intelligence artificielle. Il soutiendra l’accent mis par AZ sur les médicaments spécialisés et de précision et favorisera la découverte et le développement de thérapies de prochaine génération, y compris les thérapies basées sur les nucléotides, l’édition génique et les thérapies cellulaires.

Pascal Soriot, Directeur Général d’AstraZeneca, a déclaré : « Notre ambition aujourd’hui est non seulement de dévoiler un bâtiment, mais aussi de conduire la prochaine vague d’innovation scientifique. Notre nouveau Discovery Centre à Cambridge relève la barre pour la R&D durable et la collaboration mondiale dans l’ensemble de notre industrie. Il nous permettra de franchir de nouvelles frontières dans la compréhension de la biologie des maladies, d’apporter des médicaments qui changent la vie des patients et d’alimenter la prochaine étape de la croissance de notre entreprise. »

La Société investit plus de 6 milliards EUR en R&D dans le monde chaque année, dont la plupart se déroulent au Royaume-Uni. Le Centre favorisera davantage les partenariats, formera la prochaine génération de leaders scientifiques et accélérera la productivité.

Le campus biomédical de Cambridge et le laboratoire de 19000 m2 se trouvent à proximité des principaux hôpitaux, de l’Université de Cambridge et d’autres établissements de recherche. La Société a plus de 200 collaborations actives dans la région et plus de 2000 dans le monde entier, dans le secteur universitaire, biotechnologique et industriel.

Source: 23/11/2021, ContractPharma