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En octobre 2021, les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont diminué de 30,3%, par rapport à octobre 2020, atteignant 665 001 unités.
De janvier à octobre 2021, un total de 8 191 709 véhicules ont été immatriculés dans l'Union européenne, soit 2,2 % de plus qu'à la même période en 2020.
Par constructeur automobile, le plus grand nombre d'immatriculations de voitures dans l'UE a été enregistré par le groupe VW, avec 2 535 993 unités (+2,9%), suivi par le groupe Stellantis, avec 2 029 330 unités (+3,2%) et par le groupe Renault avec 889 585 unités (-10,8%), dont Dacia : 329.228 unités, soit 0,2% de moins qu'au cours des dix premiers mois de 2020. Les immatriculations de véhicules neufs Ford ont atteint 457.306 unités en janvier-octobre 2021, soit 14,6% de moins qu'à la même période en 2020.
D’un autre côté, les voitures électriques et hybrides ont doublé leur part de marché en Roumanie, pour des immatriculations atteignant 20,5 % du total des voitures neuves en octobre, encore une fois selon les données de l'Association des constructeurs et importateurs automobiles (APIA).
C'est la première fois qu'elles dépassent la barre des 20 % et le deuxième mois consécutif où l'on enregistre plus de voitures électriques et hybrides que de véhicules diesel.
Dans l'ensemble, les voitures hybrides et électriques ont atteint près de 13 % de parts de marchés au cours des dix premiers mois de 2021, soit deux fois plus qu'au cours de la période de l'année précédente.
Dacia Spring et Tesla Model 3 sont les voitures électriques qui ont enregistré le plus d'immatriculations parmi les voitures neuves en octobre, sur un marché automobile dernièrement en recul en raison des retards de livraisons.
Sources : Zfenglish (10/11/2021 et 18/11/2021)