Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Le leader chinois des biotechnologies confirme ses ambitions à l'échelle mondiale

La société BeiGene, qui développe et commercialise notamment des médicaments contre le cancer, a récemment fait l’acquisition d’un terrain sur le Princeton West Innovation Campus au groupe immobilier Lincoln Equities Group (LEG). L’objectif indiqué serait de transformer l'espace en un nouveau site de fabrication ultramoderne, ainsi qu’en un centre de recherche et de développement clinique. 

Sous réserve de finalisation des plans de développement, BeiGene devrait installer sur ce site un espace de fabrication de produits pharmaceutiques biologiques commercialisables, avec une capacité de production annuelle de 16 000 L de produits biologiques, un espace de R&D clinique ainsi que des bureaux. 

Selon Joel Bergstein, président de LEG, ce site appartenait autrefois à un autre groupe pharmaceutique, Bristol-Myers Squibb et constitue un lieu idéal pour la fabrication et la R&D, compte tenu des infrastructures existantes et de la proximité avec le couloir des sciences de la vie du New Jersey. La construction devrait débuter en 2022 pour s’achever fin 2023 ou début 2024.  

Beigene confirme ainsi sa stratégie d’investissement globalisée, visant notamment à diversifier sa chaîne d'approvisionnement déjà mondiale et de renforcer ses capacités de fabrication pour son pipeline de produits biologiques et de candidats en développement. 

Premier marché pharmaceutique mondial, les Etats-Unis attirent de nombreux groupes étrangers qui cherchent à se rapprocher de leur clientèle. L’axe sino-américain dans le domaine de la pharmacie et des biotechnologies se maintient à un niveau d’échanges et de flux très élevés, malgré le conflit commercial bilatéral.  

Source : ChinaBio, New Jersey Business, 24/11/2021