Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

Fondé en 2020 et basé à Hong Kong, ProcureNet est un fournisseur de matériel pharmaceutique et de consommables pour les vaccins. L’entreprise travaille notamment avec des organisations internationales de premier rang telles que l’OMS, l’UNICEF, ainsi que divers pays, territoires et états.

L’accord signé avec Anhui Tiankang Medical, une société chinoise d'instruments médicaux de haute technologie spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux chirurgicaux vise à contribuer à la vaccination de 2 Mds de personnes à travers le monde en 2022.

Leur collaboration portera sur des aides aux gouvernements pour leur approvisionnement en seringues pour les campagnes de vaccination en 2022. En effet, l’OMS et l’UNICEF ont récemment lancé des avertissements selon lesquels le manque de seringues "paralyserait les progrès" en matière de vaccination dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Le déficit de seringues est estimé à 2,2 milliards d’unités.

Afin d’assurer la vaccination généralisée contre la Covid-19, 14 Mds d’injections seront nécessaires, sans évoquer la nécessité de traiter les variants et les possibles doses de rappel, qui pourraient faire passer ce total à 19 Mds d’injections d’ici fin 2022.

 En 2021, ProcureNet a contribuer à vacciner des centaines de millions de personnes en fournissant des seringues approuvées par l'OMS au Canada, à l’Italie, à la Turquie et à Hong Kong ainsi qu’à des pays d'Amérique du Sud.

L’accord avec Anhui Tiankang Medical permettra un soutien financier à ce dernier pour une augmentation de ses capacités de production en 2022 en vue d’atteindre de nouveaux objectifs de production et répondre à la demande mondiale.

Source : Yahoo Finance, 16/11/2021