Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Côte-d'Ivoire
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe SNEDAI poursuit son programme de réhabilitation d’établissements sanitaires en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Depuis 2018, la société Medafrique, filiale du groupe SNEDAI, a en charge l’exécution du programme national de rénovation et de mise à niveau de huit établissements sanitaires en Côte d’Ivoire, dont 3 centres hospitaliers régionaux et 5 hôpitaux généraux. Les 16 et 24 juillet 2021, Medafrique a procédé à la livraison de la 1ère phase de réhabilitation de l’Hôpital Général d’Adjamé et du Centre hospitalier de Daloa qui font désormais peu neuve et bénéficient d’équipements sanitaires de pointe.

A Adjamé, les travaux ont concerné la réhabilitation complète du bâtiment principal de l’Hôpital, celui des blocs opératoires et des services techniques ainsi que la construction à neuf d’un étage supplémentaire. A Daloa, huit bâtiments de près de 3 800m² ont été entièrement réhabilités avec la réfection à neuf des réseaux de voirie, d’assainissement, d’adduction et d’électricité extérieurs d’un CHR.

Tout comme les réhabilitations des établissements sanitaires déjà réalisées par Medafrique à Abobo, Yamoussoukro, Korhogo et Grand Bassam, un point d’honneur a été porté à l’équipement en matériels médicaux et technologies performants pour les services de médecine générale et spécialisations. Les projets à venir doivent inciter les fabricants français à mieux se positionner sur les secteurs hospitalier et sanitaire.

Magazine Jeune Afrique - 05/11/2021