Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Selon un rapport du gouvernement, les exportations coréennes de produits pharmaceutiques ont augmenté à la suite de la crise sanitaire et devraient pour la première fois dépasser les 10 Mds USD l'année prochaine.
Image info sectorielle

L'Institut coréen de développement de l'industrie de la santé (KHIDI) a récemment publié le rapport sur les performances des exportations de l'industrie de la santé en 2021 et les perspectives d'exportation pour 2022.

Selon ce dernier, les exportations de l'industrie de la santé devraient continuer à se développer et atteindre un niveau record l'année prochaine. Par secteur, les exportations de produits pharmaceutiques devraient augmenter de 12,8% en glissement annuel pour atteindre 9,5 Mds USD en 2022. Les exportations de médicaments ont été soutenues par de solides ventes à l'étranger de produits biopharmaceutiques, une croissance régulière des activités d'organisation de fabrication sous contrat (CMO) ainsi que la hausse de la demande en vaccins et dispositifs de diagnostic.

Par article, les médicaments anti pathogènes représentaient la part la plus importante avec 6,79 Mds USD, suivis des matières premières avec 1,97 Md USD. Parmi les médicaments anti pathogènes, ce sont les médicaments biologiques qui connaissent la croissance la plus rapide et représentent la part la plus importante des exportations totales de médicaments.

Le rapport du KHIDI prévoit que les exportations de l'industrie de la santé coréenne augmenteront de 10,1% en glissement annuel pour atteindre 27,6 Mds USD en 2022, et que les exportations de médicaments en particulier dépasseront les 10 Mds USD. En effet, la demande de kits de diagnostic fabriqués en Corée devrait continuer à rester élevée, notamment en raison de l’expansion des marchés des OCM de médicaments biologiques et de vaccins ainsi que du nombre croissant de pays revenant à la normale tout en conservant des mesures de distanciation sociale.

Par secteur, les exportations de produits pharmaceutiques devraient augmenter de 6,5% en glissement annuel pour atteindre 10,1 Mds USD en 2022 pour la première fois. Par article,  le rapport estime que les exportations de médicaments anti pathogènes, y compris les médicaments biologiques et les vaccins, atteindront 7,4 Mds USD, soit 72,9% du total des exportations de médicaments. Les biosimilaires coréens devraient augmenter leur part de marché mondial à mesure que les brevets des médicaments originaux expirent et que les pays utilisent des politiques favorables aux biosimilaires.

 

Source : Kwak Sung-sun, Korea Biomedical Review, 18/11/2021