Date de publication :
Fondée en 2012 à Copenhague, Goodiebox qui vend des cosmétiques sur abonnement a connu un grand succès ces dernières années et a doublé ses membres pendant la crise sanitaire 2020, avec pas moins de 220 000 abonnés aux coffrets beauté.
La société qui a l’ambition de devenir le numéro un en Europe, s’est ainsi étendue dans une dizaine de pays sur le Vieux continent. Selon la direction de l’entreprise, le lancement prévu en France en 2020 a été reporté en raison de la crise sanitaire et sera reprogrammé au plus vite.
Malgré le taux de croissance impressionnant de l'année dernière, Goodiebox est une entreprise déficitaire, avec plus de 30 millions de couronnes danoises (4 M EUR). C’est à la fois attendu et tout à fait conforme au plan, rapporte Rasmus Schmiegelow, l’un des deux fondateurs. « Le déficit dans les comptes récemment publiés reflète les investissements massifs dans le nouveau personnel, les solutions technologiques et le marketing en vue d’optimiser notre chiffre d'affaires et préparer notre entrée en bourse d’ici 2024 », précise-t-il.
Goodiebox enregistre une forte hausse des ventes en 2021 (+55 %), tirée par le marché allemand (+359 %), la Belgique (+83 %) et les Pays-Bas (+50 %). Le chiffre d’affaires est ainsi passé de 25,5 M à 40 M EUR.
Sources : Simon Kjær Jensen, 31 octobre 2021, Finans ; Kristian Holgersen, 03 novembre 2021, Detailfolk