Date de publication :
Les consommateurs irlandais pourront faire leurs achats en ligne et les fractionner en trois versements égaux sans intérêt, via l'application Klarna et directement auprès des détaillants partenaires.
Sebastian Siemiatkowski, co-fondateur et PDG de Klarna, a déclaré : « L'Irlande est un marché très intéressant pour nous, car les consommateurs se détournent des cartes de crédit. Alors que les institutions financières de type ancien se retirent du marché, nous sommes là pour créer plus de concurrence, ce qui est dans le meilleur intérêt du consommateur ».
« Nous allons travailler avec nos partenaires détaillants irlandais pour les aider à accéder à un marché mondial. Avec une couverture de 17 marchés sur trois continents, nous pouvons accepter les paiements de presque tous les pays du monde », a ajouté Colin Creagh, responsable du développement commercial chez Klarna en Irlande.
Le service, selon Klarna, éliminera le besoin de cartes de crédit et permettra également aux utilisateurs de l'applications d'intégrer des budgets mensuels ainsi que des fonctionnalités de limite de dépenses personnelles dans le but de promouvoir des dépenses responsables.
Les acheteurs pourront utiliser Klarna avec des détaillants tels que Cult Beauty, Gym + Coffee et Luna by Lisa.
Le géant suédois Klarna a suscité la controverse dans d'autres pays, où l'on accuse son modèle de paiement différé de séduire les jeunes consommateurs et les inciter à faire des achats compulsifs.
Source : Cosmetics Business, 09 novembre 2021