Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Le premier magasin Flannels à proposer un tout nouvel espace beauté. Le détaillant de mode a l'intention d'ouvrir jusqu'à 10 espaces de produits de beauté dans des régions clés d'ici 2025.
Image info sectorielle

Le revendeur d’articles de luxe Flannels vient d’ouvrir une nouvelle boutique de 22 000 m² à Southampton, ville portuaire majeure sur la côte sud de l’Angleterre.

Les collections proposées vont du prêt-à-porter pour homme et femme, aux accessoires en passant par la mode enfantine, le sportswear et les cosmétiques.

Dans le but de perturber le marché de la beauté centré à Londres, Flannels Southampton accueillera un tout nouvel espace dédié à cette catégorie. « Flannels Beauty », multiplie les marques et les gammes de prix en mêlant « la tradition, la nouveauté, l’exclusivité et les marques de pharmacie ».

La société prévoit d'ouvrir jusqu'à dix espaces-concepts beauty dans les principales régions d'ici 2025.

Lauren Barrie, Responsable du développement au sein de ce détaillant de luxe, déclare : « pour la première fois, nos clients pourront découvrir les dernières innovations en matière de produits de beauté présentées aux côtés des plus grandes marques. Boy Smells, Sarah Chapman, The Inkey List, Kate Somerville, Chantecaille ou encore Living Proof sont quelques-unes des marques exclusivement vendues à Southampton. A noter que Flannels Beauty est également le revendeur exclusif des produits du maquilleur adulé par les célébrités Patrick Ta et des cosmétiques pigmentés de Jouer, marques en plein essor ».

Avec un design de magasin innovant et luxueux, l’incorporation de nouveaux concepts et de marques uniques, et des propositions de services exceptionnelles, ce nouvel espace est une extension des magasins phares Flannels.

La chaîne Flannels compte 50 boutiques au Royaume-Uni, dont un flagship sur Oxford Street à Londres. Le Frasers Group, l’un des détaillants les plus actifs au Royaume-Uni, est derrière ces investissements.

Source : Georgia WRIGHT, 9 novembre 2021, Retail Gazette