Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Hongrie
Thématique Entreprises

Béres Gyógyszergyár Zrt vient de clôturer les travaux de développement de son usine de Szolnok. L'investissement de 6,7 Mds HUF (18,6 M EUR) a été soutenu par une contribution non remboursable de l'État d’un montant de 3,04 Mds HUF (8,4 M EUR), attribuée par le Ministère des Finances dans le cadre du programme de soutien à l'investissement des grandes entreprises. Depuis 2015, Béres a investi un total de 12 Mds HUF (37,5 M EUR) dans son site de production de Szolnok, avec environ 6 Mds HUF (16,6 M EUR) d'aides gouvernementales non remboursables. Des centaines d'emplois ont ainsi été créés dans l'entreprise ces dernières années et aujourd'hui Béres emploie plus de 500 personnes. Le dernier investissement a permis la création de 69 nouveaux emplois et l’augmentation de la surface de production en salle blanche de 2 050 m2.

Fondé en 1989, Béres Gyógyszergyár Zrt fabrique des produits diététiques et des compléments alimentaires. Le laboratoire a connu un développement spectaculaire au cours des dix dernières années. Disposant de gammes propres très populaires en Hongrie, les produits « Béres » sont présents dans les pharmacies et certaines grandes surfaces.

Avant même la fondation de l’entreprise, en 1972, József Béres a donné son nom à un produit devenu depuis LE produit phare de la marque : les fameuses « Gouttes Béres ». Cette invention est une préparation qui renforce et améliore les défenses du système immunitaire.

Environ 30% des matières premières utilisées par l’entreprise proviennent de l'importation, la majorité (70%) étant issue de fournisseurs locaux. En plus des « Gouttes Béres », il existe actuellement plus de 140 différents produits distribués sur le marché sous le nom de Béres. Avec ses 567 employés, la société Béres a réalisé un CA de 57,2 M EUR en 2020.

 

Source: Vg.hu