Date de publication :
AMWC Japan (Aesthetic and Anti-Aging Medicine World Congress Japan), sera la première conférence internationale sur la médecine esthétique, la médecine anti-âge, les dispositifs médicaux et les compléments alimentaires à se tenir au Japon.
L'événement inaugural devrait attirer environ 300 participants du Japon et de l'étranger, dont des dermatologues esthétiques et des chirurgiens plasticiens, des spécialistes de la lutte contre le vieillissement, etc…, ainsi qu'une centaine de sociétés exposantes dans le même domaine.
Sous le thème de la médecine cosmétique et anti-âge la plus avancée, des médecins japonais et étrangers seront réunis pour partager leur expertise et apprendre des techniques de pointe.
Selon Research Data, la taille du marché mondial de l’esthétique devrait atteindre 10,7 Mds USD d'ici 2026. Au Japon, le marché de la médecine esthétique était de 3,6 Mds USD en 2019, soit 125,2 % de la taille du marché en 2017.
Du point de vue des types de traitements médicaux esthétiques, la demande pour les opérations chirurgicales conventionnelles, comme la chirurgie plastique a diminué, tandis que les opérations non chirurgicales, y compris les traitements dermatologiques et la médecine esthétique dans le domaine de la médecine interne, sont en augmentation.
De plus en plus d'établissements médicaux s'étendent dans le domaine de la dermatologie esthétique. En dehors de cela, les installations renforçant la médecine régénérative anti-âge et les cliniques spécialisées dans l'épilation laser médicale connaissent une croissance rapide.
La demande d'interventions non chirurgicales dans le domaine de la dermatologie esthétique devrait augmenter dans les années à venir. Plus précisément, épilation, injection de Botox, traitement de l'acné et des cicatrices, embellissement de la peau, double plis de la paupière, élimination des imperfections de la peau et peeling chimique sont considérés comme les traitements les plus prometteurs.
Sources : amwc-japan.com, 10 novembre 2021 ; Yano Research Institute Ltd, juin 2021