Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Selon les statistiques de l’industrie italienne de l’habillement, publiées par Pitti Imagine, entre janvier et juillet 2021, les exportations en volume de l’habillement masculin sont en croissance de 16,4% par rapport à la même période en 2020 ;  avec une croissance du volume d’exportation de 81% pour le marché chinois par rapport à l’année précédente.

La Confédération générale de l’industrie italienne Confindustria avait mentionné que la Chine est désormais le marché émergeant au plus fort potentiel pour l’industrie de la mode italienne dans le secteur du luxe, qui représente 8,6 milliards EUR. Près de 40% de croissance potentielle du marché reste à exploiter, soit un montant estimé d’environ 3,9 milliards EUR.

Dans l’industrie de la mode, le style italien est synonyme d’élégance - notamment pour les hommes - c'est l’un des modèles de référence en ce qui concerne les tenues formelles masculines. Face à la pandémie mondiale, l’industrie italienne de l’habillement masculin tend à se polariser. Le télétravail eu un impact important sur les ventes de tenues formelles classiques de l’industrie italienne. Les performances des maisons familliales de mode, telle que Salvatore Ferragamo, sont en déficit et les annonces de fusions/acquisitions se répètent. Néanmoins, les marques de streetwear ou encore les vêtements techniques et spécialisés pour l’extérieurs, enregistrent de belles performances depuis la crise sanitaire et les nouvelles tendances du marché.

Source : Forbes China, 30/11/2021