Date de publication :
JTC Corporation a récemment développé le bureau Industry Connect situé à Jurong Innovation District (JID) en tant que guichet unique pour aider davantage de fabricants, en particulier les petites et moyennes entreprises locales, à accélérer leur transformation. Selon JTC, les entreprises peuvent en apprendre davantage sur l'industrie 4.0 - la transformation numérique des processus de fabrication et de production - dans ce nouveau bureau, grâce à des sessions de partage et des séminaires. Pour adopter les nouvelles technologies et améliorer les compétences de leurs employés, 300 des 1 000 entreprises ciblées devraient entreprendre des diagnostics, des services de conseil et de formation.
L'emplacement du bureau dans le JID, qui est un écosystème de fabrication avancée comprenant des institutions de recherche, des facilitateurs de technologie et de formation, et de futures usines, profitera également à ces entreprises, selon le JTC.
"Grâce à ce bureau, les entreprises pourront avoir accès à un guichet unique d'assistance pour lancer, mettre à l'échelle et soutenir leur transformation industrielle 4.0."
L'industrie manufacturière est un secteur essentiel pour Singapour, selon le ministre du commerce et de l'industrie, Gan Kim Yong, qui s'est exprimé lors de l'inauguration du nouveau siège mardi. Il représente environ 20 % du produit intérieur total (PIB) de la République. L'industrie employait 450 000 travailleurs l'année dernière. Alors que le PIB réel de Singapour a diminué de 5,4 % la même année, le secteur manufacturier a augmenté de 7,3 %.
Source : « 17/11/2021, Opengovasia.com »