Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Selon les résultats annoncés par Cosmetic Importers Assosication of Japan le mois dernier, de janvier à septembre 2021 les importations japonaises étaient en croissance sur tous les segments cosmétiques.
Image info sectorielle

La valeur des importations de produits cosmétiques sur les 9 premiers mois 2021 s'est élevée à 203,16 Mds JPY (1,5 Md EUR). En hausse de 10,6 % en glissement annuel, les parfums, le maquillage, les soins de la peau et les soins capillaires affichaient tous des chiffres positifs.

Par pays fournisseur, la Corée du Sud a enregistré une forte performance, avec une augmentation de 26,4 % à 45,2 Mds JPY (343 M EUR), juste devant la France, +5,2 % à 46,9 Mds JPY (368 M EUR). La France est en passe de rester le premier client du Japon, avec pas moins de 30 % des importations ces dernières années.

Bien que le taux de croissance soit inférieur à celui de la même période de l'année dernière (+34,5 %), les cosmétiques coréens renforcent leur présence sur le marché japonais.

La K-Beauty propose une offre originale et innovante avec un excellent rapport qualité-prix qui a conquis la Gen Z et les Milleniums.  Le design des packagings de haute qualité, adapté pour poster sur les réseaux sociaux est un élément de plus qui fait de la K-Beauty un concept unique, inédit au Japon et qui attire de plus en plus.

Les enseignes coréennes telles que Olive & Young (Health and Beauty shop) et Cree'Mare (select shop), implantées récemment au Japon et gérées par l’entreprise Dholic, ont également contribué au développement des cosmétiques coréens au Japon.

Source : The syukan syogyo 22 novembre 2021