Date de publication :
L’histoire commence dans les années 90 comme une option de dernier recours pour les familles qui n’avaient plus de vaseline ou pas accès aux soins de la peau sophistiqués. Aujourd’hui, même les Kenyans habitués aux produits de luxe sont adeptes à Arimi’s, reconnu pour ses propriétés magiques, sans effets secondaires sur la peau humaine.
Alors que le baume Arimi est destiné au bétail, Hanish Shah, fondateur de la marque, précise qu'il est « formulé à partir de matières premières de qualité qui sont reconnues par la FDA (Food and Drug Administration) comme étant sans danger pour les soins de la peau, une formule légèrement différente de la vaseline classique, mais 100 % sûre pour l'application humaine ».
Le bouche à oreilles a ainsi détourné l’utilisation d’origine de Arimi's, alors même que la société produit des soins spécifiques pour la peau. La popularité de Arimi’s a pris une telle ampleur auprès des consommateurs, que les internautes se sont mis au design pour proposer un packaging plus moderne, plus neutre, moins agricole au fabricant kenyan.
Devenu un produit standard dans la plupart des foyers, Arimi's est particulièrement apprécié pour sa composition simple, sans parfums et additifs inconnus. Selon le fabricant, « le baume fabriqué à partir de cires et d’huiles, a passé les normes BP et prévient des rides en formant un film sur la peau, emprisonnant l'humidité et empêchant la perte en eau. De cette façon, elle garde la peau hydratée et élastique et peut visiblement réduire les rides ».
La popularité d'Arimi's a presque conduit Hanish Shah à le commercialiser comme un produit de soins de la peau « mais il y a beaucoup de facteurs que nous devons prendre en compte avant de pouvoir le lancer en tant que tel. Nous travaillons au lancement d'une gamme complète de produits de soins de beauté comme des lotions et peut-être un baume à lèvres Arimi's ».
Source : Pulse Live & The Standard, octobre 2021