Date de publication :
FeedInov, l'un des 5 laboratoires collaboratifs au Portugal dans le secteur agroalimentaire, investira 1,6 million EUR dans l'activité de CoLAB FeedInov. Un des objectifs du laboratoire est de développer des produits destinés à l’alimentation animale, à partir de ingrédients comme les insectes, microalgues, et les protéagineux endémiques au Portugal, comme les haricots ou le lupin, dans des variantes non adaptées à la consommation humaine.
Le CoLAB vise également à remplacer les importations de soja et à réduire la dépendance du Portugal à l'égard des céréales pour l'alimentation animale de pays étrangers. Actuellement, 80% des matières premières utilisées pour la production d’alimentation animale sont importées.
CoLAB FeedInov prévoit de créer 12 à 15 emplois dans les domaines de la zootechnie, mais aussi des technologies intelligentes, dans le but de développer la zootechnie 4.0, déjà en cours au Portugal. Il est également prévu que les 1,6 million EUR soient doublés avec d'autres sources de financement au cours des cinq prochaines années.
Source : Rafael Correia, 11/01/2021, Vida Rural