Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Réseaux institutionnels
Soulignant l'importance de la promotion du sport, le gouverneur de l'État de Mexico, Alfredo del Mazo Maza, a inauguré les Coupes sportives Edoméx 2021, auxquelles participeront plus de 20000 personnes.

Dans le stade Nemesio Diez, lieu officiel du Club Deportivo Toluca, il a souligné qu'il est important de promouvoir le sport afin de motiver la coexistence familiale, la compétition et l'effort, un style de vie sain, ainsi que pour éloigner les enfants et les jeunes des vices.

"Nous sommes convaincus de l'importance de la promotion du sport, de l'importance du travail d'équipe, de l'effort et de la compétition. Le sport, encouragé dès le plus jeune âge, est une grande chance à laquelle nous croyons", a-t-il déclaré.

Il a indiqué qu'en raison de la pandémie de la Covid-19, cet événement sportif a dû être suspendu, c'est pourquoi il a été repris en 2021 de manière innovante, puisque, a-t-il commenté, il accueille désormais sept disciplines, telles que : le football, le basket-ball, le base-ball, le fronton, le squash, les échecs et la boxe.

Accompagné du président du conseil d'administration du Deportivo Toluca Futbol Club, Valentín Diez Morodo, Del Mazo Maza a souligné que son gouvernement a également cherché à rénover et à récupérer les installations sportives qui étaient dans un état de détérioration ou d'abandon, c'est pourquoi, à ce jour, ils ont réussi à réhabiliter 68 espaces.

En même temps, il a remercié les directeurs du Club Sportif pour leur engagement social en accordant que la Bombonera soit l'un des lieux d'application du vaccin contre le Covid-19, une section dans laquelle, a-t-il dit, il y a aujourd'hui plus de 88% de couverture vaccinale dans l'État de Mexico.

"Nous avons fait des progrès significatifs, ce qui nous a permis de reprendre les activités le plus rapidement possible, nous avons plus de 88% de couverture vaccinale dans l'État de Mexico, ce qui est un pourcentage plus élevé que la moyenne nationale. Nous avons déjà terminé la vaccination des personnes âgées de plus de 18 ans et nous avons déjà commencé la vaccination des personnes âgées de plus de 15 ans, et nous allons continuer dans les différentes étapes", a-t-il déclaré.

Il convient de mentionner qu'à l'époque, la secrétaire à la culture et au tourisme de l'État, Marcela González Salas, a déclaré que les participants aux Coupes sportives Edoméx appartiennent à 90 municipalités de l'entité et l'objectif est, avec leur développement, la détection de talents pour former plus tard une solide délégation mexicaine qui participe à d'autres tournois.

Source : 8 Columnas, 1er décembre 2021