Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
La taille du marché japonais en 2021 devrait augmenter de 1,5% par rapport à 2020.
Image info sectorielle

Fuji Keizai a publié un rapport sur le marché domestique des services de maintenance et la maintenance des équipements dans les installations telles que les usines. La taille du marché japonais en 2021 devrait augmenter de 1,5% par rapport à 2020.

Les sujets de cette enquête étaient les installations industrielles telles que les équipements de fabrication de semi-conducteurs, les machines-outils, les robots industriels, les machines de construction,.... La taille du marché domestique des services de maintenance en 2020 a augmenté de 1,0 % par rapport à 2019 pour atteindre 209 Mds EUR. Bien que les investissements aient été réduits en raison des effets de la crise sanitaire, les services de surveillance à distance de l'état des opérations, l'inspection, le diagnostic, l'assistance à distance ont connu une forte progression. Ces marchés devraient progresser de 1,5% par rapport à 2020 et de 8,5% en 2025.

Les pénuries de main-d'œuvre chroniques et la rentabilité sont des problèmes importants dans les travaux de maintenance des équipements et des installations, la dépendance à l'égard de la main-d'œuvre est toujours élevée. 

Source : Monoist, 01/11/2021