Date de publication :
Le fabricant et distributeur de bonneterie SockShop a introduit sa première chaussette 100% recyclée, avec le lancement de sa nouvelle marque Tore (abréviation de totally recycled).
L'entreprise a déclaré que cette marque a été créée "par frustration envers l'industrie et avec la philosophie de la marque pour protéger l'environnement".
Face au gaspillage textile et à la consommation d'eau, la nouvelle marque a été créée "en utilisant plus de 25 ans d'expérience dans la fabrication de chaussettes". Le résultat n'est pas seulement écologique "mais offre également une qualité, un confort, une durabilité et des propriétés hypoallergéniques inégalés".
Dans quelle mesure les chaussettes Tore sont-elles écologiques ? Elles sont certifiées RCS 100 (pas d'écoblanchiment) et un lot de chaussettes (3 paires) permet d'économiser : deux ans d'eau potable, 2,4 bouteilles d'eau en plastique et 0,6 t-shirts détournés des décharges.
Commentant le nouveau lancement, Amit Ruia, directeur général de Sockshop, a déclaré : "Lorsque nous avons créé notre entreprise de chaussettes il y a 25 ans, l'un de nos crédos était la sauvegarde de l'environnement et nous espérons que Tore incarne ce mouvement. Chaque composant de nos chaussettes est fabriqué à partir de fibres recyclées, notamment du coton et du polyester provenant de bouteilles d'eau jetées. Nous espérons apporter de petits changements pour créer un monde meilleur, chaussette après chaussette."
Source : Fashion Network - 9 novembre 2021 - Nigel Taylor