Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
La fintech espagnole ID Finance, société de technologie financière fondée en 2012, a lancé la néo-banque espagnole Plazo, une entité bancaire digitale spécialisée dans les paiements flexibles et le crédit à la consommation.
Image info sectorielle

La néo-banque propose à travers sa carte de débit Mastercard différentes alternatives permettant le report des paiements ainsi que des lignes de crédit flexibilisant les remboursements.

Alessandro Ceschel, actuel CEO de la société Plazo, a indiqué que le développement des fonctionnalités de l’application s’adapterait à la demande des clients. Il est prévu que de nouvelles solutions financières comme la paiement fractionné, l'option Buy Now and Pay Later soient ajoutées prochainement.  

Avec une prochaine expansion au Mexique, la néo-banque vise le Sud de l’Europe ainsi que l’Amérique Latine, un marché valorisé à 400 Mds EUR, dont 500 M de personnes pourraient bénéficier de ce type de solution financière.

Un financement participatif à travers la plateforme britannique Crowdcube a été lancé en novembre dernier. Le but était celui de dynamiser la construction de Plazo avec un objectif de levée de fonds d’1 M EUR, objectif largement dépassé, la société a atteint les 4 M EUR. 

Source : 02/12/2021, El Economista,