Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Face à la conjoncture actuelle, les petites marques hongkongaises bénéficient d’un public soucieux de la surconsommation qui adhére de plus en plus à une communauté favorable à une mode durable et équitable.

Fusionner vêtements de sport et vêtements de tous les jours et avec raffinement, c'est la volonté de la marque hongkongaise, Autopilot (https://autopilot.store) qui souhaite véhiculer ses choix de sa clientèle. Avec la philosophie du « moins c'est plus », ce concept permet aux clientes d’optimiser leur garde-robe tout en diminuant le nombre de vêtements. Récemment lancée, cette marque utilise du cuir végétal et des matériaux innovants à base de Ceravida,  légers et intelligemment conçus pour repousser les odeurs et empêcher l'accumulation de bactéries : ces complexes céramiques et minéraux absorbent et recyclent la chaleur et l'énergie du corps pour réguler la température.  Alliant confort et style, cette petite pépite a trouvé son eldorado au sein d’une communauté croissante d’adeptes d’une consommation responsable à Hong Kong.

Suivant la même ligne de conduite, la marque hongkongaise de vêtements féminins chics contemporains et iconiques, Kay LI (www.kay-li.com),  accentue l'individualité avec un style androgyne. Son empreinte dans la mouvance de la mode durable se caractérise au travers des modèles qui peuvent être portés toute l'année, réduisant ainsi les déchets textiles. Produits en petite quantité, pour mieux personnaliser le vêtement, les tissus et la conception de la pièce finale seront ajustés selon les stocks disponibles et ne nécessiteront que du fil durable et des tissus biologiques. Ancienne ingénieure de software, la fondatrice de la marque garde un regard très opérationnel de la découpe des tissus, dans un souci de minimiser les pertes. Toutefois si des morceaux de tissu en fin de rouleau ne sont pas utilisés, il seront alors gracieusement distribués aux écoles locales pour soutenir les programmes d'art et de textile. Cet état d’esprit respecte à la lettre le concept du « moins de surproduction pour plus de durabilité (moins c’est plus).

Source : 23/08:2021 - Gafencu