Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Prenatal Retail Group, leader italien de la distribution dans les secteurs de l'enfant et du jouet et spécialiste de mode 0-8 ans et maternité, accélère son développement sous le signe de l'innovation et du design durable.
Image info sectorielle

Prenatal a ouvert 7 nouveaux points de vente au cours des derniers mois et a rénové ses boutiques de Rome (Bufalotta et Romanina) et de Milan.

L'objectif de la société est de mieux accompagner le client et ainsi lui offrir une expérience d'achat immersive.

Pour exemple, le magasin de Grugliasco, en périphérie de Turin, adopte un nouveau format qui réunit sous un même toit les marques Prénatal et Toys Center. Le bois est le fil conducteur : les matériaux naturels inspirés du design écologique (qui caractérisent également le nouveau siège social de la société) sont dans la structure centrale du magasin conçue comme une grande cabane dans les arbres : une dimension ludique pour les plus petits, mais un élément fonctionnel pour les adultes puisqu’elle abrite un point d’information et les caisses, des modules facilement identifiables.

Le nouveau magasin est situé à l'intérieur du centre commercial ShopVille Le Gru et s'étend sur 1 200 m² ; 500 m² sont occupés par Toys Center et propose une offre multimarques avec 18 marques exclusives. Le magasin propose aux enfants des activités ludiques comme le jeu de l'oie, celui de la cloche et une piste praticable.

Les 700 m² dédiés à Prenatal accueillent une offre de vêtements pour les 0-8 ans, pour les femmes enceintes, du textile pour la chambre, de la puériculture, un baby food et soins du corps. Parmi les innovations importantes, la présence d'un kiosque, le « point numérique » qui permet de commander directement et en quelques étapes tous les articles non présents en magasin.

Dans ce nouvel espace, Prenatal Retail Group a également implémenté tous les outils omnicanaux développés ces derniers mois comme ZeroCoda, une solution innovante qui combine réservation en ligne et coupons numériques ou encore le personal shopper ou le drive-in qui permet de retirer en magasin sans faire la queue les commandes effectuées au téléphone ou via un appel vidéo.

Source : Elena PASSERI, 02/09/2021, Fashion Network (extrait)