Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Les données de Mercado Libre révèlent que, au cours des trois derniers mois, la catégorie mode au Mexique a reçu en moyenne plus de 12 millions d'utilisateurs avec plus de 36 millions de connexions par mois. C'est une croissance du volume total des ventes deux fois plus rapide qu'en 2020, ce qui positionne la catégorie mode comme l'une des plus vendues sur le site du géant de l'e-commerce, Mercado Libre.

Par sous-catégories, les vêtements de sport sont les plus vendus et l'étude de Mercado Ads confirme que les baskets sont les articles les plus recherchés par les utilisateurs mexicains, suivi des sacs à dos et des casquettes. 

"Les derniers défilés ont montré que ce style est là pour rester. Sa polyvalence et son confort font que de plus en plus de personnes adhèrent à cette tendance", partage Mercado Libre. 

Mercado Libre et l'agence de communication GUT ont lancé la campagne "Real Street Style", pour laquelle les informations sur les achats de vêtements de sport ont été fusionnées avec les données des lieux où les transactions ont été effectuées, créant ainsi le street style le plus représentatif de chaque ville d'Amérique latine, dont le Mexique.

Concrètement, Mercado Libre a collecté des informations et a réalisé une analyse détaillée des tendances dans les villes où le nombre de ventes est le plus élevé. L'étude a montré qu'à Guanajuato, les articles les plus achetés sont les pantalons de jogging, les T-shirts et les hauts de sport ; dans l'État de Mexico, ce sont les ensembles et les chaussettes et dans la capitale, les pantalons de jogging, les shorts et les T-shirts.

En ce qui concerne les heures et modes de paiement, Mercado Ads souligne que les utilisateurs mexicains préfèrent le mercredi pour effectuer leurs achats, entre 13 et 18 heures, tandis que les modes d'achat préférés sont l'application mobile et la carte de crédit.

Enfin, en ce qui concerne la fréquence, l'étude indique que ces consommateurs font des achats tous les deux jours avec un ticket moyen de 477 pesos et ajoutent en moyenne deux articles par panier.

La croissance de la catégorie mode sur la plateforme de e-commerce n'est pas étonnante : Mercado Libre Moda compte actuellement plus de 600 boutiques officielles de marques nationales et internationales telles que Nike, Adidas, Reebok, C&A, Dockers et Levi's, entre autres.

Source: Fashion Network, Décembre 2021