Date de publication :
En 2018, Ramos a cofondé Duxton avec son mari. « La vision était de créer une ligne pour hommes représentative des personnes merveilleuses que nous avions rencontrées dans notre première boutique à Monument Lifestyle sur Duxton Road », se souvient Ramos.
Conçue pour les tropiques, Duxton est fier de ses chemises aloha, qui sont probablement portées par la moitié des personnes présentes à Sentosa, la station balnéaire de Singapour. Le label s'inspire d'influences variées (des imprimés japonais aux tissus tricotés de Los Angeles) qui se rejoignent au style de vie singapourien.
Ces dernières années ont été déterminantes dans l'évolution du paysage de la mode à Singapour. Les créateurs locaux ont trouvé la liberté d'explorer des idées audacieuses car les consommateurs singapouriens ont un style vestimentaire de plus en plus ouvert.
Comme le rappellent Lyn Chan et Kenneth Chia, leur clientèle était beaucoup plus conservatrice lorsqu'ils ont lancé leur service de costumes sur-mesure mobile, A Gentleman's Tale, en 2015. « Aujourd’hui, les clients sont plus réceptifs aux couleurs et aux imprimés et sont prêts à sortir de leur zone de confort », remarque Lyn Chan.
Ce paysage de la mode locale a également conduit QianQian Xie et Calvin Sim à lancer leur propre marque de mode, GRAYE. « J'aime jouer avec une fusion subtile d'éléments », explique QianQian Xie. « Qu'il s'agisse d'ajouter une touche moderne à un design traditionnel, ou d'apporter des inspirations traditionnelles à des vêtements décontractés et minimalistes ».
Mme Xie reconnaît la position unique des designers singapouriens. « Nous avons la chance d'être dans une société où nous sommes exposés à une variété de cultures, de personnes et de styles de vie. Bien que le marché de la mode de Singapour soit principalement dominé par les grands détaillants internationaux, je pense qu'il y a beaucoup de potentiel pour que nous construisions notre propre paysage de la mode ».
Source : Ishan Singh, 03/11/2021, Esquire Singapore