Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
L'Autorité monétaire de Singapour (MAS) a souligné la nécessité de mettre l'accent sur le renforcement de la sécurité contre les cyberattaques dans les chaînes d'approvisionnement informatiques.
Image info sectorielle

La question a été abordée lors de la cinquième réunion annuelle du groupe consultatif sur la cybersécurité (CSAP) de la banque centrale et des agences de réglementation financière. Le panel a souligné l'importance de l'adoption de normes de cybersécurité tout au long des chaînes d'approvisionnement informatiques et a également insisté sur l'importance d'intégrer des considérations de sécurité tout au long du cycle de vie du système.

‘’Notre groupe consultatif sur la cybersécurité nous a fourni des informations précieuses sur la manière dont le secteur financier peut faire face à ces menaces. La MAS et l'industrie maintiendront une position coopérative, proactive et agile pour gérer l'évolution rapide du paysage des cyber risques.’’ a déclaré Ravi Menon, directeur général de la MAS.

OpenGov Asia a rapporté que l'Agence de cybersécurité (CSA) a lancé une série de kits d'outils pour les entreprises, qui fournissent des conseils sur les questions de cybersécurité adaptés aux hauts dirigeants d'entreprise, aux propriétaires de PME, ainsi qu'aux employés. Les nouvelles boîtes à outils contribuent à simplifier la cybersécurité et permettent aux entreprises de faire des compromis plus éclairés entre la sécurité, la convivialité des systèmes et les coûts.

La boîte à outils destinée aux chefs d'entreprise et aux propriétaires de PME se concentrera sur les raisons commerciales pour lesquelles les chefs d'entreprise et les propriétaires de PME doivent investir dans la cybersécurité, telles que la rationalisation des investissements dans la cybersécurité, et sur la manière dont la promotion d'une culture de la cybersécurité permettrait aux entreprises de tirer profit de la transformation numérique.

Source: Open Gov Asia - 1/11/2021 - Aineena Hani