Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Allemagne
Thématique Evénements
Numérique, réduction des émissions, matériaux innovants et automatisation seront mis à l’honneur lors de l’édition d’octobre prochain à Munich.
Image info sectorielle

En tant que rendez-vous international des infrastructures et travaux publics, le Bauma (24 – 30 octobre 2022) offre un aperçu complet des leaders du marché et des innovations dans le domaine. Pour Marco Maschke, Manager German Office European Distribution Management chez Komatsu, son importance est indiscutable : « pour Komatsu, Bauma a été, est et restera LE salon phare pour notre branche dans le monde entier ».

Alors que plusieurs salons et évènements d’envergure ont pu se tenir cet automne, dans un cadre sanitaire adapté, les acteurs du bâtiment et les organisateurs de Bauma 2022 se montrent confiants. Les mesures sanitaires appliquées lors de l’IAA ou du TrendSet par exemple ont su convaincre les participants. « Les mesures ont été très bien accueillies par tous les participants et prouvent qu'il est à nouveau possible d'organiser des salons, même en ces temps qui restent difficiles » estiment les organisateurs.
A titre d’exemple, on peut citer Anke Hadwiger, responsable des salons, événements et formations chez Zeppelin Baumaschinen GmbH, qui exposera en octobre 2022 au Bauma et qui se montre très optimiste pour l'année à venir : « après avoir personnellement constaté sur place, pendant l'IAA, les nouvelles conditions d'exposition après Corona, l'espoir et l'anticipation d'un Bauma 2022 presque normal grandissent encore plus.
Le salon a élaboré et mis en œuvre de nouvelles idées de concepts d'avenir
 ». Joachim Strobel, directeur de Liebherr-EMtec GmbH, également exposant au Bauma, ajoute : « la pandémie nous a montré de nombreux potentiels pour une communication et une collaboration alternatives, tout en confirmant l'importance énorme que revêtent le contact et le dialogue personnels avec les clients, les partenaires et les relations d'affaires ».

Source : Allgemeine Bauzeitung, 29/10/2021, www.allgemeinebauzeitung.de