Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur

Le Ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles de Turquie, Fatih Dönmez, a annoncé que le navire de forage Fatih allait débuter ses travaux dans le puits Türkali-2. En 2020, 405 M de m3 de gaz ont été découverts en Mer Noire, dans le champ gazier de Sakarya. Le navire de forage turc venait de finaliser les opérations de forage dans le puits Türkali-1, à une profondeur de plus de 3 920 mètres, débutée le 5 novembre dernier.

La Turquie attend son premier flux pour 2023 avec un débit annuel de 5/10 bcm pour atteindre un plateau de production à environ 15 bcm à partir de 2025.

Le pays prévoit d’ouvrir jusqu’à 40 puits sur le terrain, dont 10 devraient être achevés d’ici 2023.

Le troisième navire de forage, Kanuni, qui a rejoint la flotte l'année dernière, devrait bientôt rejoindre Fatih dans la région. Yavuz quant à lui opère en Méditerranée orientale, tandis que Fatih mène des activités en mer Noire.

Fatih Dönmez, a déclaré que le pays explorait et analysait les options de location ou d'acquisition d'un nouveau navire de forage en raison de l’intensification des activités dans les deux mers.

Le pays a deux navires sismiques dans sa flotte, l'Oruç Reis et le Barbaros Hayrettin Paşa. Les deux navires étaient en service en Méditerranée.

 

Source : 18/01/2021, Daily Sabah