Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Oneteam, anciennement appelée Flex-Appeal, compte des milliers d'utilisateurs et des clients de renom comme H&M, Albert Heijn ou Domino's Pizza. La plateforme permet à ces entreprises de mieux impliquer leurs employés de terrain et ainsi de limiter le turn-over trop fréquent qui conduit à des pénuries de personnels.
Image info sectorielle

Oneteam veut aider les équipes RH à connecter, former et engager leurs personnels, grâce à une communication interne, à des formations et des enquêtes en ligne. Ruben Wieman et Guido Schmitz ont fondé Oneteam en 2015 à partir de leurs propres frustrations. Wieman raconte : « il y avait un intranet, un bulletin d'information, un tableau d'affichage, de nombreux groupes WhatsApp, des brochures de formation et des systèmes d'apprentissage en ligne à l'ancienne. J'ai pensé que les entreprises devaient créer une seule application mobile pour leurs employés dans laquelle tout est réuni ».

La récente levée de fond réunit des investisseurs multiples et doit permettre à One Team de poursuivre son développement. Les investisseurs sont ainsi Adriaan Mol (Mollie), Max Klijnstra et Milan Daniels (Otrium), Perry Oostdam et Pawel Smocyzk (Recruitee), Barend Raaff et Matthijs Metzemaekers (Harver), Wouter Goedhart et Tycho van Paassen (VonQ), Roel Jansen (Usabilla) et Kees de Jong (NLGroeit). « Le fait qu'autant d'entrepreneurs à succès croient en notre plateforme nous rend très fiers » déclare Guido Schmitz. Il ajoute : « grâce à cette levée de fonds, nous pouvons continuer à développer la plateforme, élargir notre équipe et recevoir le soutien d'entrepreneurs technologiques expérimentés ».

Source : Vignesh, 13/10/2021