Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Amusantes, les boissons spiritueuses aromatisées procurent du plaisir, alimentent les conversations et mettent de bonne humeur selon Barbare E. Euler, journaliste pour le média Fizzz.
Image info sectorielle

Ainsi, de plus en plus, les producteurs proposent des variantes aromatisées de leurs grands classiques « qui ne laissent aucune chance à l’ennui et donnent envie d’essayer ».

Cette tendance s’illustre particulièrement pour le gin, dont le marché connaît par exemple une forte demande pour les « Pink Gins ». Comme l'explique Tjalling Simoons, directeur de la marque Bombay Sapphire (Western Europe & Oceania), « les spiritueux de la catégorie 'gin aromatisé' sont de plus en plus populaires ». Meret Wöhler, Brand Manager - Import de marques exclusives chez Bremer Spirituosen Contor, s'exprime dans le même sens : « le marché continue à demander beaucoup de gins, mais l'évolution va vers des botaniques extraordinaires et quelque chose de nouveau ».

Benjamin Franke, directeur marketing de l'entité Europe de l'Ouest chez Pernod Ricard, constate également un désir accru de nouvelles expériences gustatives et une préférence pour les boissons fruitées et fraîches, « ce qui stimule la demande de variantes aromatiques de classiques comme le rhum ou la vodka ».

Néanmoins, les marques établies sont plus demandées que jamais « en ces temps inhabituels » selon Tim Nentwig, directeur marketing de Diversa Spezialitäten GmbH.

Source : Barbara E. Euler, 02/11/2021, Fizz