Date de publication :
La société fintech Ascan prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité dans les distributeurs automatiques qui permettra aux clients d'acheter des boissons alcoolisées en utilisant SingPass, au lieu d'une NRIC physique dans les magasins, pour confirmer qu'ils ont au moins 18 ans, l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool à Singapour.
Ils pourront utiliser l'application SingPass pour scanner un code QR affiché sur l’écran du distributeur automatique, puis vérifier leur identité sur l’application en saisissant leur code d'accès, ou en scannant leur empreinte digitale ou leur visage.
Une fois qu'ils ont accepté que SingPass leur envoie leur date de naissance et que leur âge a été vérifié, ils peuvent sélectionner la boisson alcoolisée qu'ils souhaitent acheter.
L'exemple du distributeur automatique était l'une des nombreuses nouvelles fonctionnalités de SingPass que l'Agence gouvernementale pour la technologie (GovTech) a présentées le jeudi 4 mars 2021, lors de la présentation du nouveau logo de SingPass.
GovTech, qui a développé SingPass, a déclaré qu'au cœur de cette nouvelle identité visuelle se trouve la volonté de fournir un "SingPass encore meilleur, offrant de nouvelles fonctionnalités et permettant un accès pratique à un plus grand nombre de services".