Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements

Dans le cadre du programme "Mains du monde au Vatican" et dans le but de promouvoir l'artisanat de Puebla pour renforcer la relance économique, le gouvernement de Puebla et l'ambassade du Mexique auprès du Saint-Siège ont inauguré un point de vente sur la place Saint-Pierre, à la sortie de la basilique.

Le programme "Mains du monde au Vatican" est une initiative de coopération qui valorise les personnes pour leur travail et encourage l'auto-perfectionnement.

"Il faut noter que les objets artisanaux portent le logo des Musées du Vatican et sont vendus comme des souvenirs ; le produit de cette vente va directement à l'artisan, qui sauve et maintient la tradition des différentes communautés de Puebla", explique le gouvernement de Puebla à travers un communiqué.

Le point de vente est installé spécifiquement dans le "bras de Carlo Magno" et présente des produits en papier amate brodé, des sphères de palmier tissées à la main, des poupées en tissu habillées en costumes traditionnels, des sphères de la ville de Chignahuapan, des talaveras, du verre soufflé et des objets en métal.

Il convient de mentionner que la cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Mexique auprès du Saint-Siège, Alberto Barranco Chavarría, tandis que le gouverneur Miguel Barbosa Huerta était représenté par les secrétaires à l'économie, Olivia Salomón, et à la culture, Sergio Vergara Berdejo, entre autres.

Source : Fashion Network, Décembre 2021