Date de publication :
Depuis le début de la pandémie, le secteur des télécommunications est devenu l'un des piliers fondamentaux du pays, répondant de manière satisfaisante à la demande de plus de 50 millions de personnes qui, du jour au lendemain, se sont retrouvées confinées.
Un défi majeur pour Suma Móvil qui travaille au lancement de ce qui sera le huitième service MVNO colombien, après avoir détecté un intérêt croissant de la part des opérateurs de télécommunications - câblo-opérateurs, ISP, opérateurs de téléphonie fixe et de télévision - d'intégrer le mobile dans leurs offres de services.
La stratégie de Suma Móvil est claire : aider les opérateurs à créer de la valeur en intégrant le mobile dans leurs offres de services ; les conseiller tout au long du cycle de vie des services, simplifier leur travail d'intégration, de déploiement et de lancement commercial, et leur fournir l'offre de technologies et de services pour MVNO la plus complète et la plus moderne du marché.
L'intégration du service mobile dans leurs offres commerciales leur permettra de renforcer leur position sur le marché et de se différencier pour faire face à la concurrence, en proposant à leurs clients une offre complète de services - téléphone fixe, mobile, internet et télévision.
En outre, le mobile deviendra une nouvelle ligne de revenus pour les opérateurs, susceptible de leur apporter des bénéfices intéressants, et un produit de base pour fidéliser leur clientèle actuelle et attirer de nouveaux abonnés.
Selon le dernier rapport de la Commission Colombienne de Réglementation des Communications (CRC), le marché des MVNO représente 3,2% du secteur de l'internet mobile et 6,3% de la téléphonie mobile dans le pays, avec un peu plus de 4,2 millions de lignes opérationnelles. Il s'agit d'un pourcentage faible par rapport à d'autres pays, notamment européens, mais qui présente un grand potentiel de croissance à court et moyen terme.
Source: La República – 05/08/2021