Date de publication :
Ce service est proposé depuis le centre R&D de Huawei à Istanbul, en plein essor. Ses ingénieurs ne produisent pas seulement des solutions pour le marché turc mais les exportent également à l'étranger, comme par exemple Petal Maps, une application qui aide les utilisateurs à trouver le meilleur itinéraire vers leur destination avec des informations sur le trafic en temps réel, ou encore l'application WeSight, basée sur l'intelligence artificielle, qui est développée pour la santé et la sécurité au travail.
Ils sont également à l’initiative d’un projet de transport intelligent pour la municipalité métropolitaine de Konya, mis en œuvre à huit points de jonction de la ligne de tramway de la ville qui, grâce à sa fonction de signalisation intelligente, a permis de réduire le temps de trajet de 59 à 42 minutes. Selon les articles de presse, le centre de R&D de Huawei a également réalisé jusqu'à présent 15 projets TUBITAK.
« Après plus de 11 ans d'investissement continu, et plus de 184 M EUR investis, notre centre de R&D est aujourd'hui devenu le deuxième plus grand centre de R&D de Huawei en dehors de la Chine », a souligné Li Jing, le DG Huawei Turquie. La société a également formé plus de 5 000 talents en Turquie dans le secteur des TIC.
Source : Can TUNCER, 11/11/2021, Log