Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
La pénurie de puces informatiques nécessaires à la fabrication de la console Nintendo Switch est un problème grave qui ne devrait pas être résolu rapidement.
Image info sectorielle

Shuntaro Furukawa a déclaré que la pénurie de puces informatiques, qui affecte la fabrication de nombreux produits, était à l'origine de la décision de Nintendo de réduire à 24 millions de consoles ses prévisions de ventes de Switch pour l'exercice jusqu'en mars,  contre 25,5 millions d'unités auparavant.

Il a déclaré que les plans pour le prochain exercice et au-delà étaient encore plus difficiles à prévoir.

Les perturbations de production et d'expédition liées à la pandémie de coronavirus affligent les fabricants d'électronique, les constructeurs automobiles et de nombreuses autres industries.

Nintendo Co., basée à Kyoto, a déclaré que le manque de puces nuisait également aux efforts de conception de sa prochaine console de jeu. Le développement de logiciels, y compris les applications pour appareils mobiles, n'a pas été entravé par de tels problèmes, a déclaré Shigeru Miyamoto, le concepteur de jeux vedette de la société.

La société a fait état d'une baisse de 19% de ses bénéfices pour le premier semestre fiscal, principalement en raison d'une augmentation significative des bénéfices l'année précédente, lorsque les personnes coincées chez elles par la pandémie se sont tournées vers les jeux vidéo.

Source : Mainichi, 05/11/21