Date de publication :
Arrivée en Corée du Sud en 2019, l’enseigne française avance en dehors de Séoul pour la première fois. Alors que le groupe tablait sur 14 ouvertures à Séoul et dans sa région d’ici 2022, les implantations se sont avérées plus lentes que prévues.
La stratégie de différenciation de Sephora a été freinée par la crise sanitaire, alors que le programme expérientiel en magasin, qui était une stratégie très représentative, a été complètement suspendu pendant la pandémie. Bien que les ventes de Sephora ne soient pas divulguées, la concurrence féroce des magasins multimarques et des magasins de santé et de beauté (H&B) est également à prendre en compte.
Dans le marché dynamique de la K-Beauty, le détaillant français fait le pari sur un développement hors ligne avec une multitude de services comme « Beauty Advisor », qui fournit des conseils sur l'utilisation des produits, « Beauty Play », un service de maquillage gratuit en 15 minutes, « Skin Credible », un programme pour diagnostiquer les affections cutanées et recommander des produits de soin.
Source : Shin-hye Ahn, EBN, 01 novembre 2021