Date de publication :
La province de l’Ontario investit 7 M USD dans des subventions dans le but d’améliorer ses usines de transformation de la viande. Cette initiative vient en réponse aux problématiques engendrées par la pandémie et aux difficultés rencontrées au niveau de la chaîne d’approvisionnement pour l’industrie.
Cette résolution fournira du financement aux usines de transformation de viande et aux abattoirs autonomes admissibles pour mettre en œuvre des mesures qui amélioreront l’efficacité des usines, ainsi que la productivité et la sécurité alimentaire. Les fonds seront répartis par enveloppe de 150 000 USD par projet et seront notamment destinés à des investissements à court terme dans l’équipement des établissements. Les entreprises de l’industrie sont appelées à soumettre leurs dossiers afin d’être jugées admissibles à la subvention.
La pandémie a souligné la vulnérabilité du secteur, son manque de compétitivité et le besoin d’augmenter les capacités de transformation de l’industrie de la viande de la province. Ces subventions démontrent l’engagement du gouvernement à mettre en place des solutions adéquates indique Carol Goriup, présidente de « Meat & Poultry Ontario ».