Date de publication :
Secteur
Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique
Entreprises
Rakuten a mis en place le 15 novembre une fonction de Live Commerce pour chaque boutique virtuelle sur sa plateforme e-commerce Rakuten Ichiba.
Chaque boutique peut ainsi diffuser en direct un Live sur sa page pour présenter ses produits pendant 90 minutes maximum par Live. Les consommateurs (spectateurs) peuvent passer commande pendant la diffusion.
Rakuten a également a créé « Rakuten Ichiba Shopping Channel » liée à ses offres promotionnelles, où le Live d’une boutique virtuelle peut être diffusé pendant 30 minutes.
Les consommateurs peuvent accéder à ces diffusions via leur PC ou smartphones, et envoyer des commentaires ou des questions en temps réel, ce qui permet la communication interactive entre la boutique ou le présentateur et les spectateurs.
Il existe déjà au Japon des prestataires de solutions ou de services d’e-commerce qui proposent des solutions de Live Commerce, mais c’est la première fois qu’une plateforme japonaise de cette taille propose elle-même une fonctionnalité de Live Commerce.
Source : EC no Mikata du 16/11/2021