Date de publication :
Le Samjong KPMG Economic Research Institute a sélectionné la Clean Beauty comme l'une des tendances clés du marché de la beauté cette année. La vague s’est emparée de nombreux fabricants et distributeurs. Olive Young a développé le marché avec le concept store « Olive Young Clean Beauty », Shinsegae International, Hyundai Department Store, Amorepacific sont tous devenus de nouveaux acteurs sur ce segment.
Samsung C&T Fashion Group, bien connu dans le milieu de la mode, suit la tendance avec Label C, une boutique spécialisée dans la clean beauty. Elle développe une vingtaine de marques européennes et américaines.
Label C n'est pas simplement un lieu d'exposition des produits, mais également un espace pour ressentir la nature avec les cinq sens. Le design du magasin enveloppe dans une sensation de confort et de paix.
Ouvert à Garosu-gil, dans le quartier riche et branché de Gangnam à Séoul, Label C présente les marques françaises Absolution, spécialisée dans les cosmétiques bio et naturelles et Christophe Robin qui propose des soins capillaires ciblés aux formules naturelles. On y trouve également des marques américaines telles que Juice Beauty, J.Hannah (vernis) ou Maison Louis Marie (parfums), ainsi que la marque danoise de cosmétiques naturels Nuori.
Le lancement d’un point de vente physique peut sembler à contre-courant dans la stratégie actuelle des marques qui se concentrent davantage sur le développement en ligne. Cependant, Label C déjà présent sur la toile, via la marketplace Beaker, souhaite renforce l’image de la marque par le biais d’un magasin phare pour continuer à attirer la génération MZ, l’une des cibles les plus importantes sur ce segment.
Source : Lee Biseul, Naver News, 09 septembre 2021