Date de publication :
Cet investissement vise à quintupler la capacité de production existante du site de Gebze, qui devrait atteindre 25 000 tonnes d’ici 2023, ce qui en fera le premier site de production d’essences du pays.
L’entreprise suisse est l'un des leaders dans la création de fragrances et d’arômes alimentaires et fournit plus de 4 000 fabricants de parfums répartis dans 55 pays. Elle collabore depuis 33 ans avec MG International Fragrances, acteur historique de la parfumerie en Turquie. Cet investissement vise à faire de la Turquie un hub de production régional pour le secteur de la parfumerie.
Avec 15000 m² sur quatre étages, l'installation abritera certains des laboratoires de technologie de production numérique et d'assurance qualité les plus avancés de l'industrie. L'usine hautement automatisée aidera à fournir un service de haute qualité pour répondre aux besoins sur mesure des petites et moyennes entreprises qui prospères dans la région.
Des critères de durabilité ont été intégrés dans la conception du projet, en cohérence avec la démarche d'entreprise responsable de Firmenich et ses ambitieux objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), à l'horizon 2030.
Source : Dünya, 08 novembre 2021