Date de publication :
Rakuten Fashion a ouvert un magasin showroom qui propose une trentaine de marques déjà présentes ur le site du groupe. Il est installé dans Shibuya Scramble Square, un shopping mall premium au centre de Tokyo.
D'autre part, Zozo, opérateur de Zozo Town, a également ouvert un pop-up store dans le grand magasin Hankyu Umeda, le plus influent de la région d’Osaka ; on y trouve les articles des marques en propre de Hankyu.
Rakuten Fashion Omnichanel Platform (RFOP), plateforme de soutien aux boutiques physiques, a été lancée par Rakuten cet automne. L'application couvre tous les aspects de la logistique, y compris la gestion centralisée des stocks et, dans certains cas, la livraison aux clients.
D'autre part, Zozo a annoncé le lancement de Zozomo, une plateforme destinée à soutenir les boutiques physiques. Elle affiche le stock en magasin de chaque locataire de Zozo Town et offre aux utilisateurs un service de réservation de produits ; essentiellement payant, ce service sera au départ proposé gratuitement aux entreprises membres, afin d'inciter les clients à se rendre dans des magasins physiques.
Source : WWD 18/11/2021