Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Inde
Thématique Grands projets
Le Groupe Egis investira 430 millions de roupies (50 millions d'euros) au cours des cinq prochaines années.

Le Groupe Egis investira 430 millions de roupies (50 millions d'euros) au cours des cinq prochaines années. Avec la volonté constante du gouvernement indien de développer rapidement les infrastructures, la multinationale française cherche désormais à accroître sa présence dans le pays en rachetant de petites entreprises et en renforçant son portefeuille dans des domaines tels que les chemins de fer et la gestion de l'eau.

Au cours de ses 25 ans d'existence en Inde, Egis a jusqu'à présent investi 640 millions de roupies (75 millions d'euros). Ses activités en Inde sont les deuxièmes plus importantes en dehors de la France, en termes de personnes employées.

« En 2021, jusqu'à présent, notre prise de commandes a augmenté de 108 %, soit plus que n'importe lequel de nos concurrents », a déclaré Laurent Germain, PDG du groupe Egis.

Les performances de l'unité indienne ont donné l'élan nécessaire à ses plans de croissance jusqu'à présent. Selon la société, au cours de l'année écoulée, Egis India a remporté plus de 65 nouveaux projets, dont le projet de métro de Surat, conseil en gestion de projet (PMC) pour diverses autoroutes nationales, Smart City de Faridabad et Jaipur, le projet d'autoroute verte et divers projets d'approvisionnement en eau en milieu rural, notamment dans le nord-est de l'Inde.

Pour alimenter sa croissance en Inde, le groupe cherche maintenant à acquérir une ou deux sociétés qui contribueront à son chiffre d'affaires. Au cours de l'année dernière, le groupe a acquis 16 sociétés dans le monde, a déclaré Laurent Germain.

 

Source : Faizan Haidar, the Economic Times India Times, 11/11/2021