Date de publication :
Avec cette augmentation de la production, plus de 50.000 robots de tous types devraient y être conçus. L’usine, située en périphérie de la capitale New Delhi, et inaugurée en mars 2021 deviendra alors le plus grand site de fabrication de robots au monde. En cas de pic de demande, des micro-usines pourront être temporairement implantées.
Selon le directeur général, Sangeet Kumar, cette démarche s’inscrit dans un plan global de croissance de la start-up, accompagné d’une recherche de nouvelles technologies et d’une internationalisation des effectifs. « Nous allons recruter plus de 30 talents internationaux à travers nos différents bureaux à des postes de management ou de direction » a-t-il indiqué à l’agence indienne, PTI. En parallèle, l’entreprise s’est implantée cette année en Europe, et à Singapour, et devrait pénétrer le marché américain d’ici la fin de l’année.
Le marché international des robots est en plein boom. Evalué à 27, 73 milliards de dollars américains en 2020, il devrait atteindre 74,1 milliards d’ici 2026. L’entreprise indienne espère profiter de ce développement et devenir la cinquième entreprise de production robotique au monde dans les 4 prochaines années. Coca-Cola, Amazon, PepsiCo, et Unilever sont déjà des clients de la start-up.
Source : The Economic Times, 12 Septembre 2021
Analytics India Mag, Kumar Gandharv, 7 Septembre 2021